CHAMPIONNAT DE FRANCE 2013 LES NEWS DU MOMENT FICHES PEDAGOGIQUES
HISTORIQUE REGLES DU JEU DIMENSIONS DU TERRAIN
La Pétéca dans le monde Les clubs en France Gestes d'arbitrage en construction
VIDEOS Bibliographie Liens
Contacts Boutique INTERCLUBS
OUVERTURE DE CLUBS ARCHIVES FORUM
     << Accueil


La pétéca, kézako ?



Proche du Badminton par l'utilisation d'un volant, par sa gestuelle et par ses règles, du Volley-ball pour la hauteur du filet et de la Pelote Basque pour le jeu à main nue, la PETECA est le sport ludique idéal pour développer la motricité, l'agilité et la condition physique.

La PETECA permet de travailler :

- l'habileté motrice (on ne frappe qu'avec des coups « droits » aussi bien de la main droite que de la main gauche ),

- la maîtrise des distances et des trajectoires ( passage au-dessus d'un filet avec une seule frappe directe) et s'enseigne sous de nombreuses formes ludiques ( jonglages, lancers dans des cerceaux, échanges entre deux joueurs avec ou sans filet et délimitation.).

La PETECA peut se pratiquer sur tout type de surfaces ( gymnase, cour d' école.), en simple et en double.

En Europe et notamment en France depuis 1997, La PETECA ne cesse de se développer et l'équipe de France était au Brésil du 24 avril au 06 mai 2005 pour défendre nos couleurs à l'occasion du premier tournoi International. Superbes résultats et belles images à voir dans les pages : Championnat au Brésil.

Les choses évoluent chaque année et pour la première fois en Europe, la France a eu l'honneur d'organiser les championnats du Monde, du mercredi 24 mai 2006 au samedi 27 mai 2006. La ville de Sannois ( 95 ), berceau de la PETECA en Europe, a accueilli les débats entre le BRESIL, L'ANGLETERRE et la FRANCE au sein de son Palais de Sports Jean- Claude Bouttier. (tous les résultats et les photos dans la rubrique : Tournoi International.

Les prochains championnats du monde auront lieu au Brésil en avril 2007 et la France sera opposée à l'Angleterre, l'Italie, le Portugal et le Brésil...de belles joutes en perspective !

MMI Multimédia - ©federationdepeteca.com